Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale informe les candidats aux concours directs 2023 que les anciens comptes créés lors des sessions de 2020 à 2022 ne sont pas valables pour cette année.
Le ministère chargé de la fonction publique invite donc les candidats à créer de nouveaux comptes pour la session de 2023. « Chaque candidat doit donc créer son compte pour cette session 2023 », indique le ministère, ce 9 juin, sur son compte Facebook.
Pour faciliter les inscriptions aux différents concours, il a opté pour la digitalisation des dépôts de dossiers. Il a ainsi créé la plateforme « econcours ». Cette plateforme permet de s’inscrire aux concours de la Fonction publique en ligne sur la liste des concours.
Cette année, 5 383 postes aux concours professionnels et 7 218 postes aux concours directs sont à pourvoir selon le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, Hamidou Sawadogo. 128 concours professionnels dont 106 à composition électronique sont prévus.
Pour s’inscrire via cette plateforme, le candidat doit disposer d’un compte dans lequel il renseigne ses informations.