Le dossier Mohamed Sinon était au role ce mardi. Mais il a finalement été renvoyé au 27 juin « pour une bonne administration de la justice ».
Mohamed Sinon est poursuivi pour faits de diffamation et mise en danger de la vie d’autrui. Absent lors de l’audience du 30 mai dernier, pour des raisons toujours méconnues, il est présent dans la salle d’audience du tribunal de grande instance Ouaga 1 ce 20 juin. Installé dans le box des accusés avec d’autres prévenus, Mohamed Sinon attend impatiemment son tour.
Après l’appel des dossiers du jour, le tribunal ouvre l’audience. Une dizaine de dossiers sont inscrits dont celui de Mohamed Sinon. Les juges statuent sur plusieurs cas dont ceux de vol, d’escroquerie et d’usurpation d’identité. Un cas de vente illégale de parcelle dans lequel quatre individus sont impliqués retient le tribunal. Dans ce dossier, il est question d’usurpation d’identité, de recel et de vente illégale.
Les débats entre les différentes parties prennent plus de deux heures. Aux environs de 13h30, le président du tribunal annonce une pause de 45mn. A la reprise à 14h15, les débats reprennent. Mais il semblait apparemment difficile d’épuiser les dossiers inscrits à l’ordre du jour. Le tribunal renvoie alors certains dossiers au 27 juin . Celui de Mohamed Sinon est également renvoyé à cette date pour « une bonne administration de la justice », affirme le président du tribunal.
En rappel, Sinon a comparu le 30 mai dernier devant le tribunal de grande instance Ouaga 1. Au cours de cette audience, le juge a rejeté la demande de liberté provisoire formulée par ses avocats.