Le chef du Parlement, Ousmane Bougouma, a annoncé, ce 18 juillet, la validation du mandat d’Ousseni Soulama qui remplace ainsi le regretté Bangré Lévis Ouédraogo. Cette nomination a été accueillie favorablement par l’assemblée. Le nouveau député intègre désormais la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH), après avoir été désigné par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le président de l’ALT a procédé à la validation du mandat d’Ousseni Soulama, sous les acclamations unanimes des députés. Il a reçu les symboles de sa fonction (écharpe et macaron parlementaires), lui conférant ainsi les droits et devoirs afférents à sa nouvelle position.
Il intègre également la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) où il devra contribuer à la bonne marche de l’institution.
En rejoignant les rangs de l’Assemblée Législative de Transition, Ousséni Soulama sera aussi appelé à jouer un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de lois et de politiques en faveur d’un meilleur avenir économique et social du Burkina.
Le député Levis Ouédraogo est décédé le 30 mai 2023 alors que le Premier ministre s’apprêtait à prononcer son discours sur la situation nationale.