Dans un communiqué daté de ce 25 juillet, le gouverneur de la région du Nord invite les usagers de la route nationale N°2 reliant Ouahigouya à Ouagadougou, à observer des règles de prudence afin de préserver leur sécurité.
«Prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter au maximum tout trafic de quelque motif qu’il soit, dans les deux sens du tronçon Ouahigouya-Gourcy-Yako, entre 18 heures du soir et 6 heures du matin», indique le communiqué.
A l’instar des régions de l’Est et du Sahel, la région du Nord est également affectée par l’insécurité. Des localités de cette partie du pays ont enregistré des attaques, notamment à Titao, dans la province du Loroum.
Le gouverneur invite donc les usagers au respect de ces consignes. Il invite également ses administrés à la collaboration, en signalant aux forces combattantes, tout comportement suspect. « Espérant que chacun des usagers fera en sorte que sa sécurité et celle des autres soient préservées sur la route nationale N°2 et à l’intérieur des différentes villes de la région du Nord », conclut-il.