Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Tenkodogo, Sami Bérenger Pooda, invite les jeunes à se mobiliser pour « donner des sépultures dignes aux victimes » de l’attaque terroriste survenue le 6 août dans la commune de Bittou, province du du Boulgou, dans la région du Centre-Est.
« Nous déplorons des pertes en vies humaines dont les corps ont été déposés dans la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHR) de Tenkodogo », explique le PDS dans un communiqué daté du 7 août. Aucun bilan n’est disponible pour le moment, même si plusieurs morts sont à déplorer le PDS.
Il appelle à la compassion des populations du Centre-Est en particulier les jeunes, pour offrir « des sépultures dignes aux victimes de cet acte barbare ». Plusieurs sources avaient annoncé l’attaque survenue dimanche sur l’axe Cinkansé-Bittou, dans la commune de Bittou.
La région du Centre-Est du Burkina Faso fait partie de celles qui sont affectées par l’insécurité. Le 5 juin dernier, une vingtaine de personnes, dont des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont été tuées dans un accrochage à Sawenga, dans la commune de Bittou.