A la UneDéfense et Sécurité

Niger : des équipements militaires découverts dans un véhicule sortant de l’ambassade de France

Dans un communiqué lu à la télévision nigérienne, ce 6 septembre, les autorités affirment avoir saisi des équipements militaires dans une fourgonnette sortant de l’ambassade de France au Niger. 

« Au niveau de l’ambassade de France, aux environs de 19h 30, une fourgonnette a amené des meubles et quelques matériels appartenant à un Français ayant déménagé de son domicile en ville, pour l’ambassade », indique le communiqué. Après avoir minutieusement fouillé le véhicule à sa sortie de l’ambassade, les militaires au pouvoir disent avoir découvert 16 tenues treillis, 21 tee-shirts militaires, et deux chaussures rangers. La fourgonnette et les tenues ont ainsi été saisies et mises à la disposition de la Brigade de recherche de gendarmerie, précise le communiqué. 

@DR

Cette situation intervient à un moment où les nouvelles autorités militaires nigériennes ont sommé l’ambassadeur de France au Niger, de quitter le territoire. Les relations entre la France et le Niger se sont fortement dégradées suite au coup d’État du 26 juillet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page