Le Capitaine Ibrahim Traoré et le Colonel Assimi Goïta ont présenté, à travers des tweets, leurs condoléances au roi Mohammed VI et au peuple marocain, endeuillés après le séisme qui a frappé plusieurs provinces du Maroc. Ce drame a fait au moins 2 012 morts et 2 059 blessés selon un bilan provisoire établi par le ministère marocain de l’Intérieur.
« En ces circonstances douloureuses, j’adresse ma vive compassion et celle du peuple burkinabè à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain », a tweeté le Capitaine Ibrahim Traoré . De son côté, son homologue malien a exprimé sa « vive émotion » et souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ». Il a présenté ses » condoléances les plus attristées à sa Majesté, le Roi Mohammed IV, au peuple frère du Maroc ainsi qu’à tous nos compatriotes vivant dans le Royaume ».
Le séisme qui a eu lieu vendredi soir dans plusieurs provinces et préfectures du Maroc a entraîné la perte de 2 012 personnes et provoqué 2 059 blessés, parmi lesquels 1 404 cas sont considérés comme graves, selon un bilan provisoire établi, samedi vers 22h TU, par le ministère de l’Intérieur.
La secousse a causé 1 293 décès dans la province d’Al Haouz, 452 décès dans la province de Taroudant, 41 décès dans la province de Ouarzazate, et 15 décès dans la préfecture de Marrakech, indiquent les autorités marocaines.