Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce 11 septembre, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali. Ils ont abordé les défis de leurs pays en matière de sécurité, de politique et d’économie.
« Le Mali et le Burkina Faso ont des défis communs aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan sociopolitique et économique, et cela nécessite une concertation permanente », a déclaré le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga à sa sortie d’audience.
Selon lui, le Capitaine Traoré a insisté sur les défis à relever par les deux pays. « Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de l’audience, nous a prodigué de sages conseils pour maintenir le cap et relever ces défis qui se posent à nous au bénéfice de nos populations », a-t-il souligné.
Le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, fait partie de la délégation. Il a été reçu, tôt dans la matinée, par son homologue burkinabè, Olivia Rouamba, avant l’audience avec le chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, au palais présidentiel de Koulouba.
Les émissaires du Colonel Assimi Goïta disent être porteur d’un message à l’endroit du Capitaine Traoré. Son contenu n’a pas été révélé.