Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce 11 septembre, une délégation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB). Les membres de la faîtière se sont engagés à contribuer au ravitaillement des populations dans les zones à « fort défis sécuritaires ».
Les échanges ont porté sur la sécurisation des convois et les tracasseries routières, indique le président de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina, Brahima Rabo. « Nous avons aussi évoqué le problème du non-respect de la convention collective sectorielle des transports routiers révisée de 2020 et d’affiliation des conducteurs routiers à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) », affirme-t-il.
Il a réaffirmé la disponibilité de l’UCRB à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le ravitaillement des populations en détresse.
Cette Union, créée en 1987, a pour mission principale la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres. Elle veut, cette fois, jouer sa partition pour le retour de la paix au Burkina.
Léandre Sosthène SOMBIE