A la UneDéfense et Sécurité

Mali : 46 terroristes neutralisés (Communiqué)

Les forces armées maliennes ont repoussé, hier 12 septembre, une attaque aux véhicules piégés de groupes terroristes à Bourem, ville située dans la région de Gao. Cette contre-attaque a permis de « neutraliser » 46 terroristes dont trois de leurs chefs. Dix soldats maliens y ont perdu la vie et 13 ont été blessés. 

Arrivés à bord de véhicules et motos piégés, les assaillants ont été mis en déroute grâce à la combinaison d’actions aéroterrestres menées par l’armée malienne. Les survivants se sont repliés vers le Nord. « La précision des renseignements a permis de combiner les actions aéroterrestres et mis en échec cette attaque. Les terroristes rescapés en débandade dans leur fuite se sont repliés vers le Nord dans les secteurs de Agamor et Almoustarat en abandonnant plusieurs de leurs compagnons », précise le communiqué. 

Le bilan officiel fait état d’au moins 46 terroristes « neutralisés », dont 3 chefs, et une vingtaine de pick-up détruits. Côté FAMA, 10 soldats ont été tués et 13 autres blessés ont été évacués à Gao.

Plus tôt dans la matinée, l’armée avait ciblé, par des frappes aériennes, un regroupement de véhicules de terroristes au nord-est de Bourem. « Une série de frappes a également visé une seconde colonne en direction de Bourem et un regroupement de véhicules », lit-on dans le communiqué. 

L’État-major souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réitère la volonté des FAMA d’éradiquer la menace terroriste dans une zone où sévissent différents groupes terroristes liés à Al-Qaïda ou à l’État islamique. La région reste sous haute surveillance et le ratissage se poursuit, indique l’armée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page