Le président de la délégation spéciale (PDS) de Koudougou, Jonas Mané, alerte sur des pratiques illégales de promotion immobilière dans la commune. Il s’agit de ventes de parcelles à usage d’habitation sans titre foncier, ni autorisation préalable de lotissement.
« Il m’est revenu que certains promoteurs immobiliers s’adonnent à des ventes de parcelles à usage d’habitation dans le chef-lieu de la commune de Koudougou sans au préalable disposer d’un titre de propriété, ni d’une autorisation de lotir délivrée par les services compétents », informe le PDS.
Il déplore ces agissements qui consistent, dit-il, « à mettre l’administration devant le fait accompli », en violation flagrante des textes encadrant les opérations de promotion immobilière.
Face à ce constat, il enjoint fermement les acteurs de ces ventes frauduleuses de parcelles de mettre un « terme immédiat » à de telles pratiques, aux antipodes des règles établies. Il appelle par ailleurs les populations à plus de prudence et de vigilance avant toute acquisition de parcelles.