La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité met en garde, ce 8 octobre, les candidats admissibles au concours de recrutement de la 2e vague de 1400 gendarmes auxiliaires, contre une arnaque visant à soutirer frauduleusement de l’argent aux candidats admissibles.
Un individu mal intentionné, se présentant faussement comme un Officier de l’armée, contacte les candidats admissibles pour leur promettre d’intégrer leurs noms sur la liste définitive d’admission au concours. En échange, il leur demande de s’acquitter des frais de quittance d’enrôlement s’élevant à 11 000 F CFA. Une fois cet argent envoyé par les victimes, l’escroc rompt aussitôt le contact avec elles, indique le communiqué.
La Brigade appelle donc à la plus grande vigilance et met en garde contre ce stratagème frauduleux. Elle recommande à tous les candidats de vérifier l’authenticité des informations reçues en se référant uniquement aux sites et pages officiels de la gendarmerie nationale.
Pour rappel, le dépôt des dossiers de candidature au concours a commencé le 1er juin dernier. Et s’est achevé le 15 juin dans les postes de commandement des groupements de gendarmerie départementale de Bobo-Dioulasso, Dédougou, Dori, Fada N’Gourma, Gaoua, Kaya, Koudougou, Ouagadougou, Ouahigouya et Tenkodogo. Les candidats ont composé dans deux épreuves : sportives et écrites.