La Brigade d’enquêtes et de recherches de l’Ouest (BERO) a effectué, le 9 octobre, une grosse prise dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Elle a intercepté deux camions de transport de clinker en direction de la Côte d’Ivoire. En inspectant les véhicules, les enquêteurs ont découvert une cargaison de médicaments de contrebande d’une valeur de 22 790 000 FCFA, dissimulés dans les cabines des camions.
Près de 13 000 plaquettes de divers analgésiques et amphétamines ont été saisies, dont « 3 000 plaquettes de Trafrodol 120 mg, 2 900 plaquettes de Tramaking 250 mg, 3 000 plaquettes de Tramaking 225 mg et 2 499 plaquettes de Tapentadol 250 mg », informe la Coordination nationale de lutte contre la fraude.
Les deux camions vides se rendaient en Côte d’Ivoire afin de ramener du clinker, un matériau de construction. Les plaquettes de médicaments étaient dissimulées dans les cabines.
Une enquête est ouverte afin « d’appréhender les auteurs de ce trafic de drogue présentement en fuite, déterminer l’origine de ces médicaments contrefaits et les ramifications du réseau de trafic de drogue ainsi que d’autres complices potentiels », affirme la CNLF.