A l’occasion du 36e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara, le chef de l’État, Ibrahim Traoré, a rendu hommage au père de la Révolution dans un message publié sur Twitter le 15 octobre. Il salue en Sankara une « icône de la dignité » et une « source intarissable d’inspiration » pour les Burkinabè engagés contre les groupes armés terroristes.
Le Capitaine Traoré qualifie Sankara de « héros de la nation » dont l’amour pour le Burkina Faso inspire sa détermination dans le combat en cours contre les violences terroristes qui endeuillent le pays depuis 2015. « Son amour de la patrie inspire ma détermination et mon engagement aux côtés des forces combattantes et du peuple burkinabè dans son ensemble pour la reconquête du territoire », affirme-t-il.
Pour le Capitaine Traoré, le père de la Révolution demeure une source « intarissable qui nourrit l’inspiration des peuples africains, particulièrement du Burkina Faso, en quête d’une souveraineté totale ».
Ce 15 octobre, il a procédé à la pose de la première pierre du mausolée dédié à Sankara et à la rebaptisation du boulevard Charles de Gaulle en boulevard « Thomas Noël Isidore Sankara ».