Huit personnes ont été tuées, le 19 octobre, dans une attaque terroriste à Benega, une localité de la commune de Zawara, dans la province du Sanguié.
L’école primaire publique de Benega a été la cible d’une attaque terroriste mercredi dernier.
Selon des sources locales jointes au téléphone par 24heures.bf, l’attaque a provoqué 8 morts et un blessé. Ce dernier a été transporté à Boromo, dans la province des Balé, pour des soins.
Selon nos sources, le directeur sortant de l’école primaire de Benega a perdu la vie au cours de l’attaque. « Il avait été affecté dans une autre localité. Il était de passage à Benega pour prendre ses affaires », précise un enseignant.
« Les terroristes ont emporté les vivres de l’école qu’ils ont chargés dans un camion de transport de bois retiré dans la localité », affirment, de leur côté, plusieurs sources qui précisent que les assaillants ont pris la direction de Léo par la forêt.
Selon une autorité locale ayant requis l’anonymat, « l’attaque a entraîné un déplacement de populations vers d’autres localités; les écoles sont jusque-là fermées ».
La mairie également. Les autorités locales espèrent une réouverture dans les prochains jours.
Le 19 octobre, des éléments des Forces de défense et de sécurité sont arrivés sur les lieux pour un ratissage. C’est la première attaque terroriste dans la commune de Zawara.