Une femme portant un dispositif semblable à un « explosif » s’est introduite, ce 25 août, à Coris Bank 1200 Logements. Une folle rumeur s’est alors emparée de la capitale. Selon le gouvernement, les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’aucune charge explosive n’a été retrouvée sur elle. La direction de la banque vient également de réagir. Elle affirme que cette dame suspecte a « exigé » de l’argent…
Selon le communiqué de la banque, l’individu suspect « a exigé de l’argent en prétextant avoir un engin explosif sur elle ». La cheffe d’agence aurait d’abord donné l’alerte pour que les clients soient évacués avant que la sécurité sur place ne maîtrise la dame.
Elle « ne portait aucun engin explosif et semblait ne pas jouir de toutes ses facultés. Les forces de l’ordre sont promptement arrivées sur les lieux et ont pris l’individu suspect en charge pour des investigations plus approfondies », rassure la banque.
Les « services compétents (sont déterminés) à déjouer les pièges de l’ennemi et à assurer la paix et la sécurité », indique le gouvernement dans un communiqué publié ce 25 août.