Le triple-sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango, a remporté, ce 30 mai, en Norvège, la médaille d’or à l’occasion du “Diamond League d’Oslo”. Le champion du monde en titre a réalisé, lors de cette compétition, un bond de 17,27m.
“17,27m, un petit battement d’ailes pour une victoire aujourd’hui à Oslo. C’était bien, c’était mieux, mais ça ne fait que commencer. La deuxième partie de la saison est pleine de promesses”, a déclaré l’“Étalon volant” à l’issue de la compétition.
Derrière l’athlète burkinabè, se classe l’Algérien Yasser Mohammed Triki. Le vainqueur de la médaille d’argent a effectué un saut de 17,25m.
La médaille de bronze, elle, revient au Cubain Lazaro Martinez.
Ce dernier a réalisé un bond de 16,85 m.
Par ailleurs, Hugues Zango a indiqué hier que sa participation à cette compétition constitue une occasion pour améliorer ses performances.
“Encore un test non moins intéressant à suivre et à vivre de près ou de loin”, a-t-il lancé.
Le rendez-vous d’Oslo constitue également une opportunité de préparation pour l’athlète burkinabè avant les Jeux Olympiques de Paris. À cette compétition mondiale, prévue du 26 juillet au 11 août prochain, Hugues Fabrice Zango entend y faire son dernier saut avant de prendre sa retraite.
L’année 2024 a été prolifique pour le sportif burkinabè. En effet, la médaille d’Oslo constitue sa 7e médaille dont 5 en or.
Il a décroché, le 20 avril dernier, la 2e place lors de la première étape de la Diamond League à Xiamen, en Chine. Le triple-sauteur burkinabè avait alors réalisé un saut de 17,12 m.
Le 20 mars dernier, il a remporté la médaille d’or aux Jeux africains, à Accra, au Ghana. Un bond de 16,97m lui avait permis de se distinguer de ses adversaires. Et remporter la médaille la plus convoitée à cette compétition.
Lire aussi | Athlétisme/Diamond League d’Oslo : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango annonce sa participation