A la UneSociété et Culture

Attaque de Manni au Burkina : L’évêque de Fada N’Gourma présente ses condoléances aux familles endeuillées 

L’évêque du diocèse de Fada N’Gourma (région de l’Est), Mgr Pierre Claver Yenpaabu Malgo, s’exprime après une attaque terroriste dans la région. Cette attaque a visé la paroisse de Manni au secteur Nord du diocèse, dit-il. “En ces moments de douleur et de deuil, j’exprime ma plus sincère compassion à toutes les familles endeuillées”. 

“Je m’adresse à vous suite à l’attaque barbare perpétrée le dimanche 6 octobre dans la paroisse de Manni”, lit-on dans le message de Mgr Malgo. Il ne précise pas le nombre de victimes de l’attaque. Mais selon l’évêque de Fada N’Gourma, “toute menace contre la dignité de l’homme et contre sa vie touche le cœur même de l’Église”.

Le week-end dernier, des alertes ont été émises par les populations de cette location sur les réseaux sociaux. Faisant cas d’une attaque terroriste qui aurait visé des lieux publics comme le marché de Manni. Pour le moment, le gouvernement ne s’est pas exprimé sur cette attaque.

“Cette attaque tragique est survenue à la veille de la journée de prière et de jeûne pour la paix dans le monde”, souligne Mgr Malgo. En effet, le Pape François a appelé les chrétiens catholiques à prier pour la fin des violences dans le monde le 7 octobre dernier. C’était à l’occasion d’une fête catholique appelée “fête de notre Dame du Rosaire”. Au cours de cette journée, il a invité tous les fidèles au jeûne et à la prière. Les responsables des différentes paroisses ont ainsi appelé leurs fidèles à ces séances de prières. L’attaque de Manni est une occasion de renforcer les invocations pour la paix selon l’évêque du diocèse de Fada N’Gourma.

Mgr Pierre Claver Malgo a ainsi appelé à une prière de neuf jours à partir de ce 10 octobre sur l’ensemble du territoire diocésain. Elle vise le retour de la paix dans la région de l’Est, sur l’ensemble du territoire burkinabè et dans le monde en général.

Il invoque également la bénédiction divine sur “ceux et celles qui se battent pour recouvrer l’intégrité de notre territoire”. A savoir les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page