A la UneDéfense et Sécurité

Attaque terroriste au Bénin : Deux policiers tués 

Des hommes armés non identifiés ont mené, ce 19 septembre, une attaque dans la commune de Malanville, au nord-est du Bénin, près de la frontière avec le Niger. Selon des sources médiatiques, deux éléments de la police ont été tués et un troisième “grièvement blessé”. 

Selon le site d’information du journal Le Potentiel, deux fonctionnaires de la Police républicaine, en “poste position fixe” dans l’Arrondissement de Guéné, dans la commune de Malanville, département de l’Alibori, ont perdu la vie. La même source révèle l’identité des policiers décédés. Il s’agit du sous-brigadier de police Amidou Abou, ancien membre de la promotion 2010 de la 38e promotion de la police nationale. Et de l’agent de police de première classe, Tonamon Donatien, issu de la 37e promotion de l’ex-gendarmerie nationale (la gendarmerie nationale et la Police nationale ayant été fusionnées en 2018 sous l’appellation Police républicaine).

Les circonstances exactes de cette attaque ne sont pas connues.

“Les autorités locales, submergées par l’urgence, n’ont pu fournir d’éléments supplémentaires quant à l’identité des assaillants, qui restent pour l’heure inconnues”, indique le Potentiel.

Ph.d’illustration

Cette partie du pays est depuis quelques années en proie à des attaques terroristes. Le 15 septembre dernier, deux policiers avaient été tués lors d’une patrouille dans l’arrondissement de Kompa, dans le département de l’Alibori.

“Loin d’être un incident isolé, cette attaque s’inscrit dans un contexte sécuritaire particulièrement préoccupant pour les populations de cette partie septentrionale du Bénin, où l’instabilité semble avoir pris racine, menaçant quotidiennement l’ordre républicain”, commente le Potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page