Dix personnes ont été blessées lors d’un accident de la circulation ce 6 janvier, sur la Route nationale N°7 (Bobo- Banfora), à quelques encablures du village de “Finlande”.
L’accident a impliqué un minibus de transport qui “se serait renversé seul”, indique un communiqué de la Brigade nationale de Sapeurs-pompiers (BNSP).
La 2e compagnie de la BNSP, basée à Bobo-Dioulasso, alertée, s’est rendue sur les lieux.
Elle dresse un bilan de 10 blessés dont 4 graves et 6 légers.
Le même jour, le Bureau des opérations et de transmission de la 3e Compagnie d’incendie et de secours, basée à Koudougou, a été alerté concernant un feu de camion citerne, à 59 km de Koudougou, dans le village de Godin, sur la RN1.
“Se dépêchant d’arriver sur les lieux, les secours constatent un camion citerne avec 10 000 litres de gasoil en stationnement, la cabine en feu”, précise le communiqué.
“L’action hardie des soldats du feu a permis la mise en sécurité du personnel et l’extinction du feu”, rassure la BNSP. “Des dégâts matériels importants” ont cependant été enregistrés.
La Brigade nationale de Sapeurs Pompiers lance un appel à l’endroit des populations.
Elle les invite au strict respect des mesures de sécurité au volant, des règles de sécurité en matière de transport de matières dangereuses et à la prudence.