L’ex-maire de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso, Bakoné Millogo, est de nouveau poursuivi par le parquet. Après les deux premiers dossiers qui pèsent contre lui, l’ancien Officier de police judiciaire devrait répondre à une troisième plainte.
Le parquet de Bobo-Dioulasso reproche à Bakoné Millogo d’avoir retiré illégalement 22 parcelles à des personnes, dans le but de les réattribuer. En effet, pour parvenir à ses fins, il aurait profité de son titre de maire (à l’époque), pour prendre un nouvel arrêté, rectifiant ainsi l’arrêté portant modalités d’attribution de parcelles à usage d’habitation. Le parquet s’est saisi de l’affaire, suite à la plainte d’une victime. L’instruction continue et le dossier pourrait bientôt passer devant les juges, apprend-t-on de sources concordantes.
En rappel, l’ancien maire Bakoné Millogo a été déposé le 23 décembre 2022, à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB), pour des faits présumés de corruption et d’acceptation de cadeaux indus. Au regard de sa qualité d’officier de police judiciaire, la Cour de cassation a choisi le TGI Ouaga I pour le jugement. À Ouagadougou, il a bénéficié d’une liberté provisoire. Un deuxième dossier est ensuite engagé par le parquet de Bobo-Dioulasso contre lui en mai 2023. Sur ce point, il est poursuivi pour des faits présumés de blanchiment de capitaux. Ce dossier est également transféré à Ouagadougou pour jugement. La suite du troisième dossier est attendue.