La prouesse est de la Brigade mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins. Elle a saisi, le 29 février, une importante quantité de drogue. Et mis aux arrêts les trafiquants.
Des agents de la Brigade mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso ont saisi, jeudi dernier, 740 plaquettes de chanvre indien.
“Cette importante quantité de produits illicites a été saisie dans des cachettes spécialement aménagées d’un véhicule de sept tonnes sur l’axe Bobo-Ouaga au cours d’un contrôle routier”, indique un communiqué des Douanes du Burkina.
La valeur de ces produits est estimée à 52 500 000 FCFA.
Toujours dans le cadre de la lutte contre les produits prohibés, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso ont également saisi, le 26 février dernier, 590 kg d’amphétamine.
Ces produits sont évalués à 6 320 000 FCFA. Ils ont été saisis, selon la Douane, dans les mêmes conditions, sur l’axe Bobo-Ouagadougou.
“Ces marchandises prohibées étaient soigneusement dissimulées dans les parois de véhicules. Elles ont été découvertes grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de recherche de la douane suite à différents renseignements”, confie la Douane.
Ces deux opérations s’inscrivent, dit-elle, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la protection et la sécurité de la population.
Elle invite donc “la population à la vigilance”. Et à “dénoncer tous les cas suspects de fraude”. Cela permettra aux agents des Douanes de “continuer à assurer leur rôle de protection de la société”.