Au cours d’une cérémonie qui se voulait sobre et pleine d’entraide, la mutuelle de la police municipale de Bobo-Dioulasso a partagé, ce 28 décembre, céréales et autres aliments aux familles des collègues policiers disparus.
Le commissaire Yacouba Ouédraogo, Secrétaire général de la mutuelle de la police municipale, était chargé d’émotions. Pour lui, l’instant doit être vu comme un moment de cohésion sociale et d’entraide. « La mutuelle de la police municipale a été créée en 2011. Elle regroupe l’ensemble du personnel de la police municipale; c’est un instrument de cohésion et d’entraide. Notre devoir est de maintenir la flamme des devanciers », a-t-il affirmé.
La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la la police municipale de Bobo-Dioulasso. Avec la présence effective des conseillers techniques du président de la délégation spéciale de la commune, du commandant de la police municipale, Seydou Coulibaly, et de la directrice de cabinet du maire de Bobo-Dioulasso.
Des membres des familles des policiers disparus sont rentrés avec ce qui aidera à passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Ousseni BANCÉ