Le Conseil des ministres de ce 29 décembre a été particulièrement riche en nominations. Ainsi, la Douane et la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) ont connu des changements notables.
Du côté de la douane, la bonne nouvelle est pour Adama Ilboudo, inspecteur divisionnaire des douanes : » Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, monsieur Adama Ilboudo, Mle 49 336 J, Inspecteur divisionnaire des douanes, grade intermédiaire, 4ème échelon, est nommé Directeur général des douanes. » Il remplace Mathias Kadiogo à ce poste.
A la SONAGESS, Boukary Sawadogo et Anliebédon Gustave Somé ont d’abord été nommés pour un premier mandat de trois ans au sein du conseil d’administration. Grâce à un autre décret, Boukary Sawadogo est promu à la tête du Conseil d’administration : « Le sixième décret nomme Monsieur Boukary Savadogo, Mle 47 770 D, Administrateur des affaires sociales, président du Conseil d’administration de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) pour un premier mandat de trois ans ».
De façon générale, le Conseil des ministres de ce jour a procédé à plusieurs nominations dans les postes individuels.
Ousséni BANCÉ