Les réalisations sont en cours. Elles devraient permettre, à terme, de donner plus de vie à la capitale, Ouagadougou. Et c’est l’Agence municipale des grands travaux qui s’en charge. Au total, 193 milliards FCFA seront injectés dans trois projets majeurs.
D’abord 65 milliards FCFA pour la phase 2 du « projet de développement durable de Ouagadougou ». Les fonds serviront, essentiellement, au bitumage et à l’assainissement des voies. A construire également 17 « équipements socio-éducatifs, sportifs et récréatifs ».
Il est aussi prévu « l’inauguration des gares Ouaga Inter et Ouaga Ouest, de même que le marché de Lanoag-Yiri, un quartier de la capitale ». Et ce n’est pas tout. La commune entend finaliser « 13 km de voiries dans les arrondissements 4 et 6 » et former 36 directeurs en management. Il va falloir aussi gérer d’éventuels conflits liés aux réaménagements, déterminer des projets viables (92 selon la commune) et mener des études techniques et environnementales.
30 milliards FCFA également pour la réhabilitation et le bitumage de 8 km de voiries. Précisément dans les arrondissements 5 et 6. Ainsi que l’acquisition de 365 poubelles et 12 bacs à ordures pour la direction de la salubrité publique et de l’hygiène. « Deux camions bennes et un groupe électrogène de 264 KVA » également au profit de la direction des infrastructures et de la mobilité urbaine.
La commune entend aussi injecter 98 milliards FCFA dans l’aménagement des caniveaux et des bassins de rétention d’eau. Les fonds serviront également à indemniser « 236 personnes affectées par le projet ».
Bonjour.
Je n’arrive pas à comprendre que jusqu’à présent l’arrondissement 9 ne bénéfice pas de bitumage de voies.
C’est à croire que nous ne sommes pas de la commune de Ouaga!
De grâce, bitumez la voie passant devant la mairie de l’arrondissement 9, seulement 2,5 km.