Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a émis une pensée à l’endroit des travailleurs vivant dans les zones à fort défi sécuritaire, ce 1er mai à l’occasion de la fête du travail.
« Je salue l’engagement et la dévotion des travailleurs burkinabè qui, au quotidien, remplissent leurs missions souvent dans des conditions difficiles », déclare le chef de l’Etat.
Le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire et humanitaire. Certains travailleurs sont contraints d’abandonner leurs postes. D’autres sont obligés de composer avec l’insécurité permanente. Au péril de leur vie, ils remplissent toujours leurs fonctions.
Le président de la transition leur témoigne sa gratitude. « Je pense particulièrement aux travailleurs des zones à fort défi sécuritaire qui bravent des dangers de tous ordres pour accomplir leur devoir. Recevez la reconnaissance de toute la Nation ».
La fête du travail a des origines américaines. Le 1er mai 1886, les syndicats américains décident de manifester afin d’obtenir la « journée de huit heures de travail ». Cette lutte a été remportée aux prix du sang de plusieurs manifestants.