A la UneSociété et Culture

Burkina Faso :  4 présumés escrocs détenteurs de faux billets interpellés

La police nationale a annoncé, ce 18 septembre, avoir mis fin aux agissements d’une bande spécialisée dans l’arnaque. Une opération d’envergure a permis l’arrestation de quatre malfrats et la saisie d’une quantité importante de faux billets.

Selon la police, ils importaient clandestinement de certains pays voisins, de grandes quantités de faux billets de banque.

Mode opératoire : attirer des victimes en leur faisant miroiter la possibilité de gains financiers considérables, à condition de participer à l’achat d’un soi-disant « liquide magique » capable de transformer les faux billets en vrais billets. Une fois le produit obtenu, à grands frais, les escrocs procèdent au « lavage » des faux billets noircis avant de les remettre en circulation.

Grâce à la coopération de citoyens, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller quatre membres importants de cette bande organisée. Environ 87 000 faux billets en francs CFA, 3 921 faux dollars et 39 vrais billets de dollar ont été saisis, pour une valeur totale de plus de 1,8 million de francs CFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page