Léger Coulibaly, associé de Jean Gabriel Seré dans l’entreprise Excellence service consulting, est à la barre en tant que témoin. Il doit s’expliquer par rapport à un chèque de 4 millions touché dans le compte Ecobank du ministère des Transports.
Après maintes confusions, on comprend maintenant la raison du chèque de 4 millions touché par Léger Coulibaly. « J’ai été contacté par mon associé (NDLR Jean Gabriel Séré) pour une prestation au profit de madame Dabilgou. Elle avait un problème avec la mairie de Bogandé sur des intérêts moratoires. Mon travail consistait à produire la documentation pour la défendre.
Nous avons produit le nécessaire pour la défendre à l’ARCOP. Ce n’était pas une prestation. Plus tard, mon associé m’a contacté pour me dire que le ministre était satisfait et voulait savoir quel genre de prestation je pouvais faire. C’est ainsi que j’ai donné une formation en technique de rédaction administrative. C’est là que j’ai eu le chèque de quatre millions« .
Léger Coulibaly témoigne à la barre après avoir été contacté par les conseils de Vincent Dabilgou. Pour eux,ce que dit le témoin qu’ils ont eux-mêmes amené au tribunal ne tient pas. Selon Me Yamba, le chèque de quatre millions a été touché en août 2019 alors que la décision de l’ARCOP est de 2020.
Vu la « discordance » des affirmations, Mme Dabilgou est attendu à la barre pour son témoignage à l’audience de demain.