Le ministère chargé de l’éducation nationale prévoit d’attribuer des bourses dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024. Ces aides financières concernent spécifiquement les élèves indigents, handicapés, orphelins ou les pupilles de la Nation admis cette année au Secondaire.
Les candidats devront remplir des conditions strictes pour voir leur dossier accepté. Seuls les nouveaux élèves admis cette année en 6e, Seconde, 1ère année de CAP, BEP et Bac Pro dans les établissements publics et privés conventionnés pourront postuler. L’âge maximum varie selon le niveau d’études : 16 ans pour la 6e, 18 ans pour la Seconde, 19 ans pour le BEP et 21 ans pour le Bac Pro.
Le dossier de candidature doit impérativement contenir une demande manuscrite, un certificat de nationalité burkinabè, les relevés de notes du niveau précédent, un extrait d’acte de naissance, le certificat de scolarité 2023-2024, le formulaire de demande de bourse, une photo d’identité et un justificatif de la situation de spécificité (handicap, orphelin, etc.).
Les dépôts de candidatures devront se faire du 3 au 22 octobre 2023 directement dans l’établissement d’accueil. Tout dossier arrivé hors délai ou incomplet sera automatiquement rejeté, précise le communiqué. Les candidats sont donc appelés à la plus grande vigilance pour monter un dossier conforme et dans les délais.
Les montants alloués couvriront une partie des dépenses liées à la scolarité comme les frais d’inscription, le matériel pédagogique, le transport, la cantine, etc.
Comment peut on savoir si on’a eu la bourse en BAC PRO 1 MVA
L’âge ces pour l’année 2023 ou 2024 parceque l’examen a été obtenu en 2023
bonjour je voudrai solliciter la liste des bénéficiaires de la bourse 2023-2024 de la région des Hauts-Bassins Province du Houet. Merci pour tous les efforts consentis par le gouvernement Burkinabè au profit des élèves méritants , aux indigents et aux orphelins.