Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, à travers un communiqué daté de ce 13 juin, apporte un démenti aux rumeurs faisant cas de l’arrestation du Dima.
« Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Securité (MATDS) dément formellament ces aliégations mersongères », rassure Boukaré Zoungrana, ministre chargé de la Sécurité. En effet, des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux annoncent une « supposée arrestation » du Dima de Ouargaye depuis le début de cette semaine. Selon ces « fausses informations », il aurait été arrêté dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
« Le MATDS rassure l’opinion publique et les populations du Koulpelogo en particulier, que le Dina de Ouargaye qui est par ailleurs agent au MATDS, n’a pas été arrêté et n’est ni de près, ni de loin concerné par une quelconque enquête pour complicité d’actes de terrorisme », poursuit-il.
Avec la dégradation de la situation sécuritaire, le phénomène de la désinformation à pris de l’ampleur. Plusieurs « fausses informations » circulent sur la toile et contribue à fragiliser les efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Le ministre chargé de la sécurité« met en garde les auteurs sur les risques encourus dans la divulgation de fausses informations ». Il invite par ailleurs, les populations á rester vigilantes et à se départir des rumeurs qui peuvent impacter les actions du gouvernement dans la lutte contre les forces du mal.