A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso/Assises nationales : L’ex-Alliance des partis de la majorité présidentielle invitée à désigner 10 représentants 

Le gouvernement de Transition organise, les 25 et 26 mai, des “assises nationales” à Ouagadougou. Cette rencontre, selon l’Exécutif, devrait réunir les représentants des “Forces vives de la Nation”. Dans une correspondance datée de ce 21 mai, le président du Comité d’organisation invite le Coordonnateur de l’ex-Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle (APMP) à “prendre les dispositions idoines” pour désigner dix représentants pour participer à la rencontre.

Selon la correspondance , le choix de ces représentants devrait se faire selon les modalités de cette composante politique.

Ph.d’illustration

“La liste des représentants de votre structure comprenant les nom, prénoms, profession et numéro de téléphone est attendue, au plus tard le mercredi 22 mai 2024 à 12 heures, délai rigueur”, précise la correspondance.

Ces assises réuniront, entre autres, des représentants de partis politiques, des organisations de la société civile. Mais également des membres des Forces de défense et de sécurité. Selon le gouvernement, ils devront discuter de la suite de la Transition.

Lire aussi|Burkina Faso/Assises nationales des 25 et 26 mai : « Les conclusions sont connues d’avance » (selon le Mouvement SENS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page