Une cache de produits prohibés d’une importante quantité a été découverte au secteur n°19 de la ville de Bobo-Dioulasso par les services régionaux de la police nationale. Une vingtaine de tonnes de produits prohibés ont été saisis, selon la police.
« Grâce aux investigations menées en collaboration avec les populations, les enquêteurs ont pu saisir 20,345 tonnes de produits composés de liquides embouteillés et estampillés « Koba Sirop », « Sirop Bobaraba », « Co Warabalo », « Apetamine Bobaraba », « Foyer Bonheur », « Bobaraba Super », « Petit Cola » et « Viagra Dji« , indique la police. Des machines de soufflage de bouteilles, des bidons contenant des liquides, des flacons, des sachets de comprimés prohibés, des sacs aux contenus divers, des cartons de bouteilles plastiques préfabriquées et un dispositif de transformation composé de marmites, de broyeurs et de foyers à gaz ont aussi été saisis.
Selon la police nationale, ces activités illicites sont l’œuvre d’individus qui se « livreraient » à la fabrication et au stockage de ces produits prohibés et de stupéfiants divers.
Elle remercie les citoyens qui ont contribué à la réussite de cette opération. Elle invite les populations à continuer de dénoncer toutes les personnes qui mènent des activités susceptibles d’attenter à la santé des citoyens. Les populations peuvent signaler des cas suspects aux numéros verts 17, 16 et 1010.