A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Conseil supérieur de la communication : Louis Modeste Ouédraogo nommé président

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a un nouveau président. Par décret daté du 31 juillet 2024, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a nommé l’ancien vice-président, Louis Modeste Ouédraogo, président du CSC. 

“Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, matricule 110 789 V, juriste spécialiste des technologies de l’information et de la communication, est nommé Président du Conseil supérieur de la communication”, indique l’article 1 du décret. 

Louis Modeste Ouédraogo remplace ainsi Idrissa Ouédraogo, nommé à ce poste le 31 janvier 2024. 

Sur la question d’une démission remise le 24 juillet dernier, le président sortant, joint au téléphone par 24heures.bf, a choisi de ne pas se prononcer. Nous renvoyant au décret officiel. 

En décembre 2023, les députés de l’Assemblée législative de transition ont adopté, à l’unanimité, le projet de loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Cette loi, contestée par les faîtières des médias, permet au Chef de l’État, de désigner directement le président du CSC. Ce dernier était jusque-là élu par ses pairs.

Lire aussi | Burkina Faso/Médias : Idrissa Ouédraogo prend officiellement sa casquette de président du CSC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page