C’est la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) qui le dit : elle entreprendra, ce samedi, « des travaux d’entretien et de restructuration des lignes interurbaines Ouaga-Kombissiri et Ouaga-Boussé ». Des travaux « de maintenance du réseau de distribution d’électricité » à Bobo Dioulasso également.
Selon la SONABEL, « ces travaux qui visent à optimiser la qualité du réseau de distribution électrique vont nécessiter une suspension temporaire de la fourniture d’électricité de 8h à 13h ». Notamment dans les zones de Balkuy, Kouba, Kièdpalogo, Koubri, Diépo, Kombissiri, Gouaga, Bonsryma, Béré. Mais aussi à Tampouy, Donsin, Guiba, Nobéré, Bindé, Gogo, Manga, Kossodo, Polsogo, Bang-Pooré, Pazany, Ouapassi, Yagma, Bissighin et Loumbila.
A Bobo, la suspension s’étendra de 7h à 16h dans les secteurs 8, 9,10, 20, 21, 22 et 29. La Zone industrielle et les habitations jouxtant la route de Banfora, à la sortie de Bobo, en font également partie.
Pendant cette période, il va falloir faire attention pour ne pas se faire électrocuter. « Les appareils et installations électriques devront, par mesure de sécurité, être considérés comme restant sous tension », alerte la SONABEL.