C’est décidé : l’Etat va investir 70 milliards de francs CFA pour la création d’une société d’économie mixte dénommée « Faso Rail ». Cette unité sera spécialisée dans la fabrique et la pose de rails.
« La création de FASO RAIL vise à mettre en place un système ferroviaire national pour assurer un maillage du pays par des voies ferrées », indique le rapport du Conseil des ministres tenu ce 14 août. Cette initiative devrait permettre de « réduire significativement les coûts d’entretien annuels des routes ». Mais aussi de « garantir une meilleure mobilité des personnes et des biens ».
Coût des investissements pour la mise en œuvre de l’unité : 70 milliards FCFA. Durée des travaux : 18 mois. Et la machine sera en marche ! Selon l’Exécutif, Faso Rail est chargée, en plus de la fabrication et de la pose de rails, de fabriquer des pièces détachées ferroviaires, des wagons de trains et des traverses de rails.
BURKINe YAL YAL PA BURKINe YE… VIVE LE CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ VIVE SON GOUVERNEMENT, VIVENT TOUS LES CORPS ARMÉES QUI ONT TOUT REFUSÉ DU LUXE POUR LE BIEN DU PEUPLE, DE LA NATION DU BURKINA FASO.
Il faut oser inventer l’avenir et vous êtes sûr le »bon rail »