A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : Des individus arrêtés pour « association de malfaiteurs, escroquerie, détention illégale d’armes de guerre… »

La gendarmerie nationale affirme avoir démantelé « un grand réseau de présumés auteurs » d’actes répréhensibles. Elle tient, à ce sujet, une conférence de presse ce 15 juillet, à Ouagadougou.

Les personnes arrêtées sont poursuivies pour « association de malfaiteurs, monnayage, escroquerie, blanchissement de capitaux en bande organisée ». Mais aussi pour « détention illégale d’armes de guerre ».

Les investigations ont été menées par la Cellule économique et financière de la Section de recherches de la troisième Légion de gendarmerie de Ouagadougou. Selon une note parvenue à notre Rédaction, elle fera le déballage sur cette affaire, demain, à partir de 10h.

Les services de gendarmerie s’étaient également signalés le 19 juin dernier. Ils avaient débusqué des réseaux de contrebandes dans la région du Centre-Est. Et saisi une importante quantité de carburant “susceptible d’être destiné, selon le communiqué, à des groupes armés terroristes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page