A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Dori : Les pompiers lancent une alerte suite à la mort d’un enfant de 7 ans par noyade

La saison des pluies est là ! Et il va falloir faire preuve de vigilance, surtout concernant les enfants. A Dori, dans la région du Sahel, un enfant de sept ans est mort par noyade ce 14 juillet. Les sapeurs-pompiers interpellent les populations afin que de tels incidents soient évités.

Selon la Brigade nationale des sapeurs pompiers, l’enfant est tombé dans une marre au secteur 3 de Dori (région du Sahel), précisément dans le quartier Torodi.

Aussitôt alertée, la 12e compagnie d’incendie et de secours basée à Dori est intervenue dans le but de le repêcher. Mais elle n’a retrouvé qu’un corps sans vie.

Face à cette situation, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers rappelle, dans un message diffusé ce 14 juillet, les risques de noyade pendant la saison pluvieuse. Elle invite les populations à observer une plus grande vigilance vis-à-vis des enfants, “à travers une surveillance permanente”.

Le 15 juin dernier, le corps sans vie d’un enfant de 5 ans avait été retrouvé par les sapeurs-pompiers dans un caniveau à Bobo-Dioulasso. L’incident s’est produit dans l’arrondissement 7 de la ville, à la suite d’une pluie. 

La BNSP, dans le but de limiter les pertes en vies humaines par noyade, a initié le 21 mai dernier, un exercice de sauvetage au barrage n°2 de Tanghin, à Ouagadougou. Elle a ainsi sensibilisé les populations riveraines sur les gestes à poser en cas de risque de noyade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page