Les élèves policiers de la 52e promotion de l’Ecole nationale de police ont présenté, ce 19 décembre, leur quittance d’un million de francs CFA au ministre délégué à la Sécurité, Mamadou Sana. Un geste symbolique qui s’inscrit dans le cadre de l’effort de paix au Burkina Faso.
A l’occasion des “96 heures de l’élève policier”, la promotion a décidé cette contribution volontaire « en réponse à l’appel du Chef de l’Etat » à se mobiliser contre les groupes armés, explique le directeur général de l’Ecole nationale de police, le Commissaire divisionnaire de police, Oumarou Songné.
Au-delà de la portée financière, ce geste symbolise la volonté de la 52e promotion de l’École nationale de police de s’engager dans la guerre contre les terroristes. “C’est une manière pour la promotion et pour la police nationale en général, d’apporter sa contribution à l’effort de paix lancé par les autorités”, affirme le délégué général des élèves de la promotion, Sayouba Sawadogo.
Un élan salué par le ministre délégué chargé de la Sécurité, qui loue un “acte interpellateur”. “C’est une contribution significative”, a-t-il affirmé.