A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Enseignement supérieur : le ministère met en garde contre la délivrance de diplômes de doctorat dans des institutions privés

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) dénonce, dans un communiqué publié ce 11 septembre, l’offre de formation doctorale et la délivrance de diplômes de doctorat dans certaines Institutions privées d’enseignement supérieur (IPES). Il met en garde les étudiants et leurs parents contre ces formations non reconnues par l’État burkinabè.

« Il nous est revenu que des Institutions privées d’enseignement supérieur (IPES) offrent des formations doctorales et délivrent des diplômes de doctorat à des étudiants », alerte le ministère en charge de l’enseignement supérieur. Il rappelle que cette façon de procéder « viole les dispositions de l’arrêté n°2020-0221/ MESRSI/ SG/ DGESup du 07 janvier 2020 portant cahier des charges des Institutions privées d’enseignement supérieur (IPES) ». 

Le ministère est formel. Il n’a accordé d’autorisation à aucune université privée pour la formation et la délivrance de diplômes de doctorat unique et de PhD. Le communiqué met en garde les étudiants et leurs parents contre ces formations non reconnues qui « discréditent le système d’enseignement supérieur ».

Le ministre les invite, par conséquent, à s’abstenir de toute inscription en doctorat dans le privé et à se renseigner auprès de ses services pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page