Une nouvelle forme d’escroquerie ciblant les parents d’élèves a récemment émergé. Des individus se faisant passer pour des responsables d’établissements scolaires, essaient d’arnaquer, via des des appels téléphoniques, les parents d’élèves. La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité met en garde.
En se faisant passer pour des responsables d’établissements, ces individus mal intentionnés appellent les parents d’élèves. Ils évoquent “une situation d’urgence sanitaire concernant leur enfant. Ils informent les parents que leur enfant aurait eu une crise grave en classe et qu’il est en train d’être urgemment transporté par ambulance à un hôpital de la place”, informe la BCLCC.
Ils rappellent immédiatement après et réclament, en urgence, un transfert d’argent via des solutions de paiement mobile, prétextant qu’il s’agit des fonds nécessaires pour les premiers soins.
La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) lance un appel à la vigilance à l’ensemble du monde éducatif ainsi qu’aux parents d’élèves. Elle les invite à signaler immédiatement ces pratiques aux services de sécurité compétents.
Courage