L’argent continue d’entrer dans les caisses du Fonds de soutien patriotique. Chacun en fonction de ses possibilités. Deux élèves ont ainsi décidé, le 11 avril, de contribuer à hauteur de 32 500 FCFA. Il s’agit, selon elles, de la recette mensuelle de leur entreprise de fabrication et de commercialisation de bonbons, créée en mars 2024. Deux autres chèques ont été remis, le même jour, au ministère des Finances.
Noela et Toussiane Zabré sont des sœurs, élèves au Complexe scolaire Monseigneur André Dupont de Ouagadougou. Elles viennent d’ajouter 32 500 FCFA dans le panier du Fonds de soutien patriotique. Convaincues que leur contribution sera utile aux Forces combattantes pour la restauration de la paix dans notre pays.
Des membres de la diaspora burkinabè et des citoyens résidant au Burkina ont également remis, hier, un chèque de 72 050 000 FCFA. Les fonds, à ce niveau, ont été collectés par le groupe Savane Média.
Mobilisation aussi du côté de la commune rurale de Rambo, dans la province du Yatenga. Des commerçant ont collecté, au total, un million de francs CFA. Le chèque a, là aussi, été remis au ministère des Finances.
Le président du comité de gestion du Fonds, Abdoul Rachid Soulama, a salué « le geste patriotique » des donateurs. Il les a rassurés que cet argent serait utilisé de façon convenable.
Au total, 99 039 035 500 FCFA ont été récoltés en 2023. Et 31 002 679 918 francs au cours du premier trimestre de 2024. Et ce n’est pas tout. Le montant continue de grimper avec les 𝟕𝟑 𝟎𝟖𝟐 𝟓𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀 reçus hier.