A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Fonds de soutien patriotique : Des entreprises de communication offrent plus de 17 millions FCFA 

Une délégation de l’association “Publicitaires associés”, conduite par son président, Salif Sanfo, a remis, le 1er juillet, un chèque de 17 190 000 FCFA au ministre de la Communication pour le Fonds de soutien patriotique (FSP).

Selon le président de “Publicitaires associés”, cette collecte de fonds est une initiative citoyenne des membres de l’association pour soutenir l’effort de paix au Burkina Faso. Le pays est en effet confronté à une crise sécuritaire et humanitaire. Occasion donc pour les donateurs de sensibiliser les citoyens sur les questions de patriotisme, de cohésion sociale et de développement endogène.

@DR

Au total, les contributions reçues par le Fonds de soutien patriotique entre le 1er janvier et le 25 juin 2024 sont estimés à 86 203 443 477 FCFA, selon un bilan présenté le 1er juillet par le Conseil d’orientation.

Ce montant représente 86,20% de l’objectif annuel de recouvrement fixé à 100 milliards FCFA.

Le ministre de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a manifesté la gratitude du gouvernement à l’association professionnelle des entreprises de communication.

Lire aussi : | Burkina Faso/Fonds de soutien patriotique : Plus de 86 milliards FCFA mobilisés sur 100 milliards prévus en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page