Sur dénonciation du Réseau national de lutte anti-corruption, section des Hauts-Bassins, au moins un agent des Impôts séjourne à “Bolomakoté “, du nom du célèbre quartier de Bobo-Dioulasso qui abrite la Maison d’arrêt et de correction.
L’information a été rendue publique par le Ren-Lac/Hauts-Bassins à travers sa page Facebook. ”Des suites de dénonciation du REN-LAC/HBS et à l’issue d’investigations des enquêteurs de l’ASCE-LC, l’ex-Chef de service des cadastres de la Direction régionale des Impôts des Hauts-Bassins, B. B., et l’ex-receveur des domaines de Houndé, par ailleurs actuel receveur des domaines de Boromo, T. Y., ont été mis sous mandat de dépôt ce jour 15/12/2023 à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo pour simulation illicite, népotisme et blanchiment de capitaux”.
Le Ren-Lac est particulièrement dynamique dans la région des Hauts-Bassins. Il arrive, par moments, à faire bouger les lignes.
En rappel, le 8 septembre 2023, le Secrétaire exécutif du Ren-Lac, suite à une audience avec le Président Ibrahim Traoré, annonçait les couleurs. « Le Chef de l’Etat nous a donné des informations que nous attendions pour nous mettre aussi en action. Nous avons des possibilités d’aller en justice si nous avons des informations », avait-il déclaré.
Ousséni Bancé
24heures.bf