Un incendie s’est déclaré dans un magasin de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) sis au quartier Tengandogo à Ouagadougou. C’était dans la nuit du samedi 22 avril aux environs de 21 h.
« Aucune perte en vie humaine« , informe la CAMEG dans un communiqué. Elle précise que le magasin d’environ 150 m³ objet de l’incendie, sert au stockage d’alcool et d’autres produits inflammables. Compte tenu du caractère inflammable de ces produits, ils sont tenu à « l’écart des autres intrants de santé », précise la CAMEG.
Grâce à « l’intervention des sapeurs-pompiers et à la mobilisation du personnel, l’incendie a été circonscrit audit magasin », indique le communiqué qui ne mentionne pas les causes probables du drame, ainsi que l’estimation du coût des dégâts matériels. Néanmoins, la CAMEG rassure que tout est mis en œuvre pour garantir la continuité des activités.
Le dernier incendie d’un entrepôt de la CAMEG remonte au 28 novembre 2021. L’incendie s’était déclaré dans les installations du siège social de la Centrale à la ZAD à Ouagadougou.
Créée en 1992, la CAMEG a pour objectif principal de garantir la disponibilité et d’améliorer l’accessibilité aux populations des médicaments essentiels génériques.