A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Inondations à Pâ : Le trafic va-t-il reprendre aujourd’hui?

Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a annoncé hier que le niveau des eaux de pluies a baissé au niveau du pont de Hèrèdougou (province du Houet). Précisant cependant qu’il était toujours dangereux de traverser. Dans le but de favoriser la reprise du trafic, les techniciens du ministère des Infrastructures ont effectué, ce 26 août, un essai de franchissement qui s’est plutôt bien passé.

A l’aide d’un “véhicule de type 4×4”, les techniciens du ministère des Infrastructures ont traversé le pont de Hèrèdougou vers le village de Boro en direction de Pâ.

Cet essai vise, selon les techniciens, à évaluer les risques de franchissement du pont inondé afin d’organiser une traversée progressive des transporteurs.

Depuis le 21 août en effet, ces derniers patientent au niveau du pont dans l’espoir de pouvoir traverser.

Hier, 25 août, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Barro, a annoncé qu’il y avait toujours des risques de franchissement. L’étendue de l’inondation était alors estimée, à 17h, à environ 0,5 km avant le pont du côté de Hèrèdougou et 1 km après le pont du côté de Pâ.

@DR

Dans le but d’accélérer la reprise du trafic, le ministre a promis une évaluation conjointe de la situation par les services techniques déconcentrés et des représentants des transporteurs. Il avait alors invité les usagers de la Route nationale n°1 à la prudence.

Cette situation avait aussi causé un sinistre dans les ménages des localités de Hèrèdougou et Pâ. Le gouvernement est à pied d’œuvre pour garantir les besoins élémentaires de ces populations.

Lire aussi : | Route Ouaga – Bobo : “Reportez les voyages si possible ! Il y a inondation à Pâ” (Ministère de l’Environnement)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page