A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : La Gendarmerie et la Garde républicaine bouclent le quartier Ouaga 2000 et interpellent 5 suspects 

“Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la lutte contre la criminalité, le Centre des opérations de la 3e Légion de gendarmerie et la Garde républicaine ont mené, vendredi 14 mars 2025, une mission conjointe de bouclage et de fouille dans le quartier Ouaga 2000”. Cette opération a permis, selon la gendarmerie nationale, d’interpeller “5 individus suspects”. Elle en parle dans un communiqué publié ce 23 mars.

L’opération a également permis de saisir 49 motocyclettes “en attente d’identification”. Mais comment la mission s’est-elle déroulée ?

Le dispositif a été déployé dès les premières heures de la matinée, indique la gendarmerie. Les pandores se sont répartis en plusieurs équipes. Ils ont ainsi procédé à une première phase de contrôle de 8h à 12h, suivie d’une intervention nocturne de 22h à 2h. “Cela malgré des conditions météorologiques défavorables”, précise le communiqué. En effet, une pluie s’est abattue sur la capitale burkinabè ce jour-là.

@GN

“L’opération consistait à neutraliser les menaces pesant sur les habitants de cette zone de la capitale, régulièrement confrontés à des agressions, des attaques à main armée et des cambriolages”, explique les pandores. Les forces engagées dans cette opération ont procédé à des contrôles d’identité et des fouilles approfondies.

“Cela a permis l’interpellation de 5 individus suspects ainsi que la saisie de 49 motocyclettes en attente d’identification”, souligne le communiqué.

Selon la gendarmerie, l’intervention a été saluée par de nombreux riverains et commerçants. Ils ont ainsi « exprimé leur soulagement face à cette initiative qui va restaurer un climat de sécurité ».

La gendarmerie nationale et la Garde républicaine invitent les citoyens à dénoncer les cas suspects aux numéros verts suivants :

📞 1010 : Centre national de Veille et d’Alerte

📞 16 : Gendarmerie nationale

📞 17 : Police nationale

2 commentaires

  1. Félicitations aux gendarmes qui abattent un travail remarquable et excellent pour empêcher les terroristes français qui veulent à tout prix gâcher la souveraineté africaine, et en particulier celle de Burkina Faso y compris la zone sahélienne. Alors mes chers frangins de la force du l’ordre africaine, ne vous découragez pas, et n’acceptez pas aussi des propositions, de type rançons, qui ne sont qu’un plan de la déstabilisation impériale pour l’Afrique, et qui nous maintiendront encore dans leurs systèmes de pillage de nos ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page