Les gendarmes burkinabè de retour de mission au Mali dans le cadre de la MINUSMA ont été accueillis lors d’une cérémonie au camp Paspanga, le 11 octobre, par le Chef d’État-Major général des Armées, le Colonel-major Célestin Simporé. Cette Force de Police Constituée n°7 (FPU7) a été félicitée pour son engagement en faveur de la stabilisation du pays et de la sécurisation des populations maliennes.
De retour au pays après avoir veillé à la sécurité des civils dans la région de Gao, les membres de cette Unité d’élite ont reçu les honneurs de leur hiérarchie.
Le Colonel-Major Célestin Simporé a salué le professionnalisme et le dévouement des hommes et des femmes du 31e Escadron de la Gendarmerie Nationale qui ont représenté le Burkina Faso dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali.
Avant de réintégrer leurs casernes, les gendarmes de la FPU7 ont offert des vivres et des médicaments à la Direction de l’Action sociale des blessés en opérations et à l’infirmerie du camp Paspanga. Un geste de solidarité avec leurs frères d’armes.