A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : La Gendarmerie nationale met en garde contre l’utilisation de ses symboles à des fins malveillantes (Communiqué)

Si vous utilisez les symboles de la Gendarmerie nationale comme photo de couverture ou de profil sur les réseaux sociaux et que vous associez à ces symboles des messages malveillants, vous êtes passibles de poursuites judiciaires. Dans un communiqué daté de ce 30 août, la Direction de la communication de cette institution décline toute responsabilité liée aux contenus publiés. Elle rappelle que de tels actes sont proscrits et punis par la loi. Voici l’intégralité du communiqué.

“Il a été donné de constater et de façon récurrente, que des individus mal intentionnés utilisent depuis un certain temps, les symboles de la Gendarmerie

nationale du Burkina Faso (macaron, insigne, écusson) sur leurs pages et profils des réseaux sociaux (Facebook, X, WhatsApp, Instagram, TikTok, etc.) pour diffuser et propager des messages et propos prétendument attribués à l’institution.

Par le présent communiqué, elle décline toute responsabilité quant à ces actes et tient à rappeler qu’ils sont proscrits et punis par la loi.

Par conséquent, l’institution se réserve désormais le droit d’engager des poursuites judiciaires contre leurs auteurs et complices, ainsi que les relais.

Par ailleurs, la Gendarmerie nationale du Burkina Faso invite les populations, ses partenaires et l’ensemble des internautes à la vigilance et porte à leur connaissance qu’elle dispose de canaux officiels pour communiquer et auxquels ils doivent se référer.

Le Directeur de communication et des Relations publiques

Lire aussi : | Burkina Faso/Gendarmerie nationale : Le Commandant Théophile Tago galvanise les troupes sur le terrain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page