A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso : le chef de l’État échange avec des stagiaires militaires en Russie

En visite à Saint Pétersbourg dans le cadre du 2e sommet Russie-Afrique, le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition, a rencontré des stagiaires de l’armée burkinabè en formation en Russie. Le chef de l’État a souligné l’importance du processus de  reconquête du territoire national. 

11 élèves officiers d’artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, tous en formation dans différentes académies militaires russes, ont eu l’opportunité d’échanger avec le chef de l’État.

Le président de la Transition a d’abord exposé la situation sécuritaire que traverse le pays. Il a rappelé les objectifs majeurs de la Transition, à savoir la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes, soulignant ainsi l’importance cruciale du rôle de l’armée dans cette démarche.

Selon le délégué des stagiaires, Achraf Simboro, représentant des élèves officiers d’artillerie,  «  le Chef de l’Etat attend le maximum de nous, que nous nous donnons à fond dans  les études et la formation parce que la Russie est une grande puissance et lorsque nous effectuons un stage ici, c’est un grand atout pour nous »

Les stagiaires bénéficient d’une formation polyvalente en artillerie et en ingénierie, avec un accent sur l’utilisation de différentes armes adaptées aux technologies actuelles et aux besoins sécuritaires du Burkina Faso. « Cela nous permet d’apprendre le fonctionnement de certaines  armes ici en Russie qui sont adaptées à la technologie du moment et à la situation sécuritaire », a-t-il renchéri. 

Profitant de cette occasion, les stagiaires ont également exposé certaines difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur  formation. Le chef de l’Etat s’est engagé à examiner attentivement ces problèmes et à mettre en œuvre des solutions appropriées pour faciliter leur apprentissage et leur réussite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page