Le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce 8 septembre, une audience au Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) conduit par son Secrétaire exécutif, Sagado Nacanabo. Il a exhorté cette organisation à mener des actions vigoureuses contre la corruption qui gangrène le pays.
« Le Chef de l’Etat nous a donné des informations que nous attendions pour nous mettre en action. Nous avons des possibilités d’aller en justice si nous disposons d’informations », a déclaré le Secrétaire exécutif du REN-LAC.
Selon le Capitaine Traoré, la lutte contre la corruption est indispensable pour venir à bout de la menace terroriste. « Si nous voulons réussir la lutte contre le terrorisme, il faut qu’on lutte contre la corruption », insiste également le Secrétaire exécutif du REN-LAC.
Il invite le chef de l’État à montrer l’exemple afin que tous emboîtent le pas. Dans un premier temps, les corrupteurs seront, dit-il, sensibilisés avant d’être sanctionnés s’ils persistent dans des pratiques illicites. « La corruption ne peut se redresser que par la répression. Et si des gens ont volé des biens, il faut les récupérer intégralement et les sanctionner », a martelé Sagado Nacanabo.